Blog Post

Le Social Selling,  la dernière trouvaille à la mode ?

  • By wsiluxembourg.wsi
  • 30 Jul, 2015

Avouons-le, le social selling est un enfant des médias sociaux et des changements de comportement qui ont résulté de l’accès facile à l’information sur l’Internet. À un niveau très réel, les vendeurs efficaces ont adopté les comportements fondamentaux qui font de leur journée au travail un jour efficace : ils profilent leurs suspects sur Google avant de les appeler, ils se connectent sur LinkedIN avant la rencontre, et restent en contact durant le processus de vente via plusieurs canaux de communication.

Alors, pourquoi ne pourraient-ils pas tout simplement passer maître en social selling ? Eh bien – pensez à ce que vos représentants font – tout est question de l’utilisation des informations disponibles pour rendre leur travail plus facile. Vos suspects, prospects et clients font la même chose, dans la perspective de diminuer leur charge de travail et de répondre à leurs besoins.

Le social selling est là pour leur rendre le voyage plus facile - sans surcharger votre équipe de vente avec beaucoup d’activités improductives. Ce que vous devez savoir pour conduire une décision sur la mise en œuvre du social selling ? Un couple de statistiques provenant des deux dernières années…

  • 67% du processus de recherche et de sélection d’acheteurs se passe en ligne. Si vos représentants ne sont pas là, le risque est que vos prospects ou clients parlent à vos concurrents.
  •  65% des équipes de vente qui pratiquent le social selling atteignent ou améliorent leur quota, comparativement à moins de 50 % de ceux qui ne le font pas. (Aberdeen Group, Social Selling: Unleashing the Power of Social Media on B2B Enablement, 2013).

Alors, à la mode ou pas, il est temps de se mettre au social selling !

By wsiluxembourg.wsi 20 Feb, 2017
Saviez-vous qu'il existe des milliers d'organisations à travers le monde qui ont lancé leurs propres méthodes de social et digital selling ? Au fur et à mesure que les programmes de ces organisations progressent, elles devront finalement s'attaquer à leur renforcement.
By wsiluxembourg.wsi 09 Jan, 2017
Chaque fois qu'un sujet est relativement nouveau, quantité de mythes abondent. Le social selling n’échappe pas à cette règle.
By wsiluxembourg.wsi 24 Nov, 2016
Les consommateurs sont mieux informés qu'ils ne l'étaient autrefois et sont bien plus autonomes. Forts de l'information et de la technologie à leur disposition, ils attendent davantage des professionnels. Afin de relever ce défi et de générer des revenus, les chefs de ventes doivent avoir une mentalité plus numérique qu’auparavant. Voici un graphique qui établit une distinction entre « mentalité analogique » et « mentalité numérique »
Show More
Share by: